L’employeur qui embauche des chômeurs âgés peut, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide étatique.
De plus, pour stimuler le marché de l'emploi, jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, tout employeur du secteur privé, établi légalement au Luxembourg, a droit au remboursement de la part patronale des cotisations de sécurité sociale en cas d’embauche de chômeurs :

• âgés de 30 ans accomplis ;
• inscrits comme demandeurs d’emploi sans emploi à l’Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) depuis au moins un mois.

Ainsi, la condition d’âge du chômeur embauché pour pouvoir bénéficier de cette aide est temporairement abaissée à l’âge 30 ans au lieu de 45 ans.

Par ailleurs, le remboursement de la part patronale des cotisations de sécurité sociale pour les chômeurs âgés d'au moins 30 ans à 45 ans accomplis, ne peut pas dépasser un an.
En outre, les conditions d’inscription à l’ADEM, de déclaration de poste vacant et de durée d’inscription ne s’appliquent pas en cas d’embauche d’un salarié âgé d’au moins 30 ans :

• affecté par un plan de maintien dans l’emploi, ou ;
• dont le contrat de travail a été résilié suite à une déclaration en état de faillite ou en liquidation judiciaire.

Démarches associées

https://guichet.public.lu/fr/entreprises/financement-aides/aides-emploi-recrutement-formation/aides-emploi/embauche-chomeurs-ages.html