Partie intégrante cadre du programme de relance économique «Neistart Lëtzebuerg», le régime d’aides aux projets d’investissements dans l’ère du COVID-19 a pour objectif d’inciter les entreprises qui ont subi une baisse de leur chiffre d’affaires à réaliser des investissements qui auraient été annulés ou reportés en raison de la crise économique provoquée par la pandémie du COVID-19. Les investissements éligibles peuvent concerner des projets de développement, des projets d’innovation de procédé et d’organisation, ainsi que des projets d’efficacité énergétique ou de dépassement des normes. De plus, les projets de développement s’inscrivant dans l’économie circulaire sont particulièrement soutenus puisqu’ils bénéficient d’une majoration de 20% du taux d’aide.

Le détail des modalités et des critères en relation avec ce régime d’aide peut être consulté sur guichet.lu et l’assistant en ligne pour effectuer les demandes d’aide y est désormais disponible.

La participation est gratuite et ouverte à tous. Les conférences seront enregistrées et un replay sera mis à disposition quelques jours après l’événement.

https://guichet.public.lu/fr/entreprises/financement-aides/coronavirus/aides-investissement.html